Description

Navarrenx

Lauréat 2014 - Navarrenx
Plus beau village de France.

Navarrenx Porte Saint Antoine.jpgParce qu’Henri II d’Albret, le grand-père d’Henri IV, se considérait « logé comme un pou » entre la France et l’Espagne et, pour se protéger de ses ennemis, une bastide bourgeoisement agricole devint Navarrenx, première ville fortifiée de France.
Un modèle quasi unique d’architecture militaire, conçue vers 1537 (cent ans avant Vauban) par un italien venu de Vérone, Fabrici Siciliano.
Par le pont du XIIIe siècle, qui enjambe le gave, riche en truites et en saumons, vous découvrirez le passé de la Bastide et de ses remparts, la chaîne des Pyrénées toute proche, et la douceur de la campagne environnante.




Déroulement du stage

Jaques BorsarelloO rganisé à l’initiative d’un musicien, Jacques BORSARELLO et d’un enfant du pays, passionné d’art, Jean-bernard BAUCOU, ce stage, uniquement consacré à l’Alto, se déroule sous le patronage de la municipalité de Navarrenx et la présidence de Philippe Castay. Des cours individuels plus des cours collectifs seront donnés au Logis-du-Lieutenant-du-Roi.
Des groupes constitués de musique de chambre (sonate, trio à cordes etc …) pourront aussi être accueillis et disposeront d’un cours d’une heure tous les deux jours et pourront participer au concert de fin de stage.
Hébergement dans un gîte municipal. Trois stagiaires, maximum par chambre. Repas et petits-déjeuners pris sur place. Draps non fournis. Prévoir draps ou sac de couchage.


Nicolas11 Alto Juniors : Inscription
Arrivée des stagiaires le 15 juillet dans l’aprèsmidi. Un bus accueillera les mineurs à la gare d’Orthez.
Début des cours le 17 juillet au matin.
Vernissage saison musicale le 16 juillet au soir.
Concert de fin de stage le 26 juillet.
Départ le 27 juillet.
Cours de 1/2 heures tous les jours, en alternance avec Jacques Borsarello et Delphine Juzeau, cours avec piano, création d’un spectacle musical lors duquel seuls les élèves ayant abouti une oeuvre dans sa totalité se produiront en soliste.
Un personnel diplômé du BAFA encadrera les mineurs. Piscine, promenade.


Gabriella11 Alto Majeurs : Inscription
Arrivée le 29 juillet en après-midi.
Début des cours le 30 juillet.
Répétition avec piano les 9 et 10 août.
Concert de fin de stage le 10 août au soir lors duquel seuls les élèves ayant abouti une oeuvre dans sa totalité se produiront en soliste.
Départ le 12 août dans la journée.
Cours d’une heure tous les 2 jours.


L’organisation du stage se charge d’assurer en responsabilité civile, l’ensemble des stagiaires, (Assurance MAIF), mais chacun doit prévoir une assurance personnelle.
Les responsables des mineurs devront renvoyer impérativement une lettre de décharge en cas d’hospitalisation et fournir une fiche sanitaire détaillée. L’association ne pouvant assumer la responsabilité de mineur(e)s de moins de 16 ans pendant le stage Majeurs, un accord devra être passé entre les parents et une stagiaire majeure (Cécilia par exemple) pour surveillance.


Possibilité d’accueillir des mineur(e)s entre 16 et 18 ans avec certificat d’émancipation. Dans les deux cas, l’association ne pourra être tenue responsable de ces stagiaires mineur(es).
Possibilité d’inscription en externe. Seuls les droits d’inscription et les frais pédagogiques seront à la charge des stagiaires.


La somme de 250 euros, payable par chèque à l’ordre de « Alto en Béarn » non remboursable, doit être versée lors de la demande d’inscription et le solde restant, avant le 30 juin 2015 à :

Alto en Béarn
Chez Jacques Borsarello
112 rue de Turenne 75003 Paris
06 83 05 71 39 ou 06 66 08 65 55